Assurance chômage

Importante diminution des risques liés au chômage

L’assurance chômage permet d’assumer sereinement les prêts considérables plombant le budget du ménage. Souplesse dans l’administration de l’assurance chômage, prélèvement avec la mensualité (pas d’arrêt dans la garantie)

Textes de loi :

  • Code des assurances : art. L. 112-3
  • Code des assurances : art. L. 113-8 et L. 113-9
  • Code des assurances : art. L. 140-1 et suivants
  • Code de la consommation : art. L. 312-9

De même que l’assurance décès invalidité, l’assurance chômage (ou assurance perte d’emploi), compose l’une des garanties essentielles qu’apporte une assurance prêt immobilier.



L’assurance chômage paie les mensualités dues à la place de l’emprunteur, tandis que l’assurance décès invalidité prévoit le remboursement d’une partie du capital du prêt immobilier lorsque le débiteur vient à faire défaut dans ses obligations. L’assurance chômage protège le prêt immobilier d’un emprunteur contre une hypothétique perte d’emploi, pendant une période prédéfinie et selon un taux de remboursement fixé dans le contrat d’assurance prêt immobilier variant de 50 à 80% en fonction des sociétés.



L’assurance chômage (ou assurance perte d’emploi) est une option de l’assurance prêt immobilier mais elle est néanmoins souvent requise pour se voir accorder un emprunt.